Avez-vous entendu parler des graines germées ? Les graines germées sont des aliments de pointe puisque qu’elles sont  très  riches en vitamines, oligo éléments, enzymes, minéraux, acides aminés…

 

Plusieurs sortes existent : radis, poireau, mais,  pois chiche, alfalfa (luzerne), moutarde, fenugrec, cresson ….

 

Elles se consomment sur les salades ou crudités, qu’elles complètent à merveille…certaines ont des goûts très prononcés qui agrémenteront vos recettes. Vous pouvez les acheter toutes préparées ou les faire vous-même avec un germoir ou un gros bocal, dont vous percez le couvercle, comme une passoire.

 

Procédez comme suite :

  •  Mettez 3 à 4 cuillérées à soupe de graine (magasins bio),
  • Ajoutez 2 volumes d’eau tiède (si possible de l’eau de source),
  • Rincez et renouveler l’eau matin et soir pendant 2 jours, le troisième jour videz le bocal et le coucher dans un endroit chaud et à l’abri de la lumière ou mettre un torchon
  •  Le quatrième jour ou cinquième jour selon les graines, vous obtenez un germe d’au moins un centimètre que vous pouvez consommer
  • Mettez le surplus au réfrigérateur et consommez rapidement (voir sur l’étiquette du sachet de graines).


 

A vos germoirs !


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