Cette technologie de pointe repose sur des travaux scientifiques russes et la mise en application des lois mathématiques de la fameuse « théorie du chaos » et des « systèmes dynamiques non linéaires » (NLS). Elle intègre également des technologies issues de la physique quantique, initialement développées (au moyen des méthodes de biofeedback et de bio résonance) pour le suivi sanitaire des missions aérospatiales.
Cette technique repose sur le principe que les cellules émettent un très léger champ magnétique autour d’elles mêmes, ce champ varie en fonction du type de tissus auquel les cellules appartiennent.
Ce champ appelé « champ informationnel », a pour fonction principale de permettre en quelque sorte, une communication intercellulaire.
Il permet aux différentes cellules d’un tissu de fonctionner en synergie, il en va de même pour les organes.
L’apparition de troubles mécaniques ou pathologiques est généralement précédée par une altération de cette communication, qui aura pour résultat une dégradation de l’homéostasie : processus de régulation par lequel l'organisme maintient les différentes constantes du milieu intérieur (ensemble des liquides de l'organise) entre les limites des valeurs normales du corps).
Cet appareil est capable d’analyser d’une manière non invasive.
NB : Le Physioscan est un bilan énergétique et ne doit pas se substituer aux autres techniques de diagnostic établies par un médecin.
Marie Olivier
9 Avenue La Perrière
56100
Lorient
Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 19h
Le Samedi de 9h30 à 12h30
"première visite"
Ma première visite à une naturopathe. D'abord étonné, l'accueil, le ton, l'empathie...la confiance qu'on donne et qu'on reçoit, sans calcul. Conseils, orientations, évitements, tout est bien. Après quelques jours, la paix qui s'installe... Enfin en mon pays, j'ai trouvé ce qu'en Inde (pays tamoul) l'on connait depuis la nuit des temps : la thérapie préventive, la vraie thérapie. Oui, vraiment, Marie OLIVIER, naturopathe à Lorient, j'en parle autour de moi, sans complexe, confiant.