Marie Olivier
Naturopathe à Lorient

LE CHEVEU : FAVORISER SA REPOUSSE

Je vous propose 2 recettes cette semaine, pour fortifier vos cheveux  et limiter la chute.

 

La première recette  est un sérum, que vous appliquer le soir, avant le coucher, sur les racines ou avant le shampoing (mais à laisser poser au moins une demi-heure).

 

Pour un flacon de 30 ml (idéalement compte-goutte) : vous mettez 20 ml d'huile végétale de sésame ou de jojoba, et 9 ml d'huile végétale de moutarde, et vous ajoutez 4 gouttes d'huile essentielle de  romarin à cinéole, 4 gouttes d'huile essentielle de gingembre, et 4 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas.

Vous agitez et votre sérum est prêt.


Ce sérum va activer la micro-circulation du cuir chevelu, et aider à freiner la chute des cheveux et dans un deuxième temps à favoriser sa repousse.

 

Vous pouvez entre 2 shampoings, dans un flacon de 100 ml, mélanger 2 hydrolats (ou eau florale) à savoir 55 ml  l'hydrolat de pamplemousse et 45 ml d'hydrolat de cèdre de l'atlas et 5 ml d'actif cosmétique maca. Ce mélange va purifier et activer la micro-circulation et renforcer votre cuir chevelu.

 

Veuillez à utiliser  un shampoing bio, avec des ingrédients le plus naturel possible. Limiter les shampoings à 2 par semaine, veuillez à les brosser régulièrement et doucement. Un séchage doux des racines au sèche-cheveux, et en laissant sécher naturellement le reste de la chevelure, est à privilégier.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.