La cire d’abeilles a de nombreuses vertus. Riche en vitamine A, elle hydrate et protège la peau contre les agressions extérieures et répare. Facile à utiliser, choisissez là sans pesticides.

 

Elle est très intéressante en cosmétiques, cependant elle ne s’emploie pas seule. On lui ajoute, pour la fluidité,  une huile végétale (avocat, fenugrec, jojoba...selon l’effet désiré), et un ingrédient aqueux (eau distillée, hydrolat...) et pour la conservation une huile essentielle.

 

J’ai choisi de vous transmettre une recette simple de base, vous pourrez à volonté la modifier selon vos envies ou les propriétés des ingrédients employés.

 

Pour cette recette vous avez besoin :

 

  • 200 ml d’une huile végétale ;
  • une c à soupe de miel ;
  • 8 c à soupe de cire d’abeille (en copeaux)
  • hydrolat de rose de Damas (ou autre)
  • huile essentielle de bois de rose (6 à 7 gouttes) pour la conservation. Celle-ci est particulièrement indiquée pour les peaux matures.

 

Dans une casserole, mélangez le miel, la cire d’abeilles, l’huile végétale, faire chauffer à feu doux, en remuant constamment. Quand la cire est fondue, avec un compte-gouttes, ajoutez l’hydrolat de rose, jusqu’à que les gouttes ne s’incorporent plus au mélange huile/cire d’abeilles. Rajoutez les gouttes d’huile essentielle de bois de rose.

 

Laissez refroidir 2 minutes, puis versez la préparation dans des pots. Laissez refroidir complètement avant de fermer les couvercles.

 

Une crème hydratante simple, naturelle, et faite maison !

 

Bonne fin de semaine !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.