La dolomite est composée de carbonate de magnésium et de calcium. On n’y trouve des traces de manganèse, fer, zinc, cobalt.

 

Sa couleur varie du blanc aux teintes grisâtres, brun jaune, ou encore légèrement rosées ou rougeâtres.

 

 

Sur le plan physique : c’est une pierre purifiante, elle a une action de détoxication douce sur les reins, les intestins et le foie.

 

Elle lutte contre l’excès d’acidité. En raison de sa teneur en magnésium et calcium, elle est indiquée dans les troubles de la minéralisation et rééquilibre le métabolisme du magnésium dans l’organisme.

 

 

Sur le plan psychique : la dolomite est une pierre calmante en apaisant le stress et la colère.

 

Sur le plan mental : elle aide à affirmer et à atteindre ses objectifs.

 

 

En médecine chinoise : la dolomite est une pierre réchauffante et elle a une affinité avec le méridien de la rate et de l’estomac (pic activité estomac : 07h-09h, pic activité rate : 9h-11h).

Les chinois l’utilisent en cas de fatigue chronique, d’insomnie, de palpitations et de crampes musculaires.

 

 

D’une manière pratique, la dolomite se porte en pendentif ou sur la peau. Elle existe sous forme de poudre ou de gélules (action reminéralisante et purifiante) et d’élixir (boutique spécialisée).

 

 

Pour en prendre soin :

 

 

La dolomite doit être purifiée et rechargée à chaque utilisation, en la mettant sur une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz. Ne pas employer de sel, ni la mettre au soleil.

 

 

Rendez-vous dans une boutique près de chez vous, pour essayer cette pierre avec de belles propriétés !

 

Votre naturopathe

 

 

Sources : Rebelle santé novembre 2018.

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.