Avec l’âge, la vue baisse et se modifie. Parfois prématurément ou d’une manière accélérée, la vue se dégrade.
Une circulation altérée, l’oxydation et l’inflammation sont les principales causes d’une altération de la vue.
Un terrain acidifié, un déséquilibre entre l’anabolisme (construction et renouvellement du tissu cellulaire) et le catabolisme (dégradation des composés organiques avec dégagement d’énergie et et élimination des déchets) peuvent également participer à la dégradation visuelle.

Pour répondre à cet état, une démarche globale et de terrain doit être entrepris :

  • S’assurer de mettre le corps en repos régulièrement (sieste, relaxation, méditation tous les jours) afin de l’aider à retrouver de l’énergie pour favoriser son auto-guérissons ;
  • Avoir une alimentation bio le plus possible, de saison, riche en légumes crus et cuits, en oméga 3 (présente dans la rétine sous forme de phospholipides) : l’huile de Krill semble très indiquée.
  • Ajouter à votre alimentation des anti-oxydants et anti-inflammatoires, à travers un jus composé de :
  • betterave : pour le rétablissement de la circulation, et sa richesse en anti-oxydants. Attention elle peut être augmenter légèrement la tension.
  • curcuma et gingembre : 2 précieux anti-inflammatoires.
  • Pastèque (avec la peau : la couper en petits morceaux) riche en lutéine et en zéaxanthine (2 caroténoïdes présent dans le cristallin et la rétine).
  • La myrtille : elle améliore la circulation entre les cellules cérébrales, et aurait une action régénérante sur le pigment violet rétinien, particulièrement utile à la vision nocturne.

D’autres aliments sont favorables à la vue : le chou frisé, le brocoli, le jaune d’œuf, le poivron jaune, la carotte…

Un bon taux de vitamine D est aussi important pour la santé de vos yeux. N’hésitez pas à être à l’extérieur dès que vous le pouvez, à vous découvrir (en été aux heures les moins chaudes), à vous supplémentez pendant l’hiver.

Bel été à vous !

 

Votre naturopathe


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.