Souvent la période des fêtes est l’occasion de retrouvailles familiales et une source éventuelle d’émotions plus ou moins faciles à gérer comme la peur, la colère, la tristesse ou tout simplement le stress lié à la préparation des repas, aux cadeaux, aux trajets……

L’hiver est installé et peut participer à une humeur un peu plus nuancée, la solitude, le rejet de cette période de consommations que certains trouveront excessives….

Je vous ai concocté cette semaine, quelques conseils pour vous aider à passer cette période dans de bonnes conditions.

Les huiles essentielles nous offrent des propriétés calmantes et anxiolytiques, de réguler nos émotions, que ce soit en automassage, en olfactif, en diffusion.

La marjolaine, le basilic (angoisse), la camomille romaine ou commune, la lavande, le petit grain bigarade, le ylang ylang (pour la détente), le laurier noble (pour rester centré(e) et confiant(e))

En automassage :

En automassage sur la voute plantaire ou sur le plexus solaire :  2 gouttes dans le creux de la main avec une  huile végétale (jojoba, noisette, sésame…).

En urgence :

2 gouttes directement sur la peau (uniquement lavande, Ylang Ylang).

En olfactif :

Mettre le flacon d’huile essentielle sous une narine, bouchez l’autre, respirez profondément pendant 5 secondes, bloquez votre respiration pendant 5 secondes, expirez. Faites le 3 fois sous chaque narine.

En diffusion, pour une ambiance détendue  :

A diffuser, une demi-heure avant l’arrivée de vos invités (petit grain bigarade, lavande, orange douce), éviter d’être dans la pièce lors de la diffusion.

Passez d’excellentes fêtes !
Votre naturopathe : Marie OLIVIER


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.