LE CITRON : une source de vitamine C non négligeable ! Mais pas que…

Le citron est un fruit riche en vitamine C, à condition d’être consommé  rapidement après achat (une semaine maxi) et encore plus quand vous le pressez  car c’est une vitamine qui s’oxyde vite.

La vitamine C est accompagnée de flavonoïdes ayant une action antifatigue et de protection des capillaires sanguins.

C’est un fruit riche en anti-oxydants.

Les polyphénols et la vitamine C lui confèrent une action de renforcement du système immunitaire.

Les polyphénols et la vitamine C lui confèrent une action de renforcement du système immunitaire.

Des oligo-éléments y sont également présents : le potassium d’une manière importante, qui lui confère des vertues alcalinisantes (sauf chez les personnes de tempérament nerveux pour qui il acidifie et accentue la frilosité). Mais il contient également du calcium, du magnésium et même un peu de fer ;

C’est un fruit que les diabétiques peuvent consommer sans problème, il est pauvre en glucides.

En cas de migraines, appliquer quelques tranches de citron ou des compresses de son jus sur les tempes

En cas de nausées, de digestion difficile, prendre un jus de citron.

En huile essentielle (attention elle est photo sensibilisante : ne pas appliquer avant l’exposition au soleil), grâce à sa richesse en coumarines, le citron a une action tonique sur la micro-circulation, et elle fluidifie le sang.

Sur le plan  olfactif, elle a une action sur la dépression et l’anxiété.

En résumé, à cette période de l’année, n’hésitez pas à en consommer !


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