LE BOURGEON DE CEDRE : UN ALLIE POUR LA SECHERESSE DE VOTRE PEAU

Cette semaine, j’ai choisi de vous parler d’un arbre magnifique : le cèdre (famille des pinacées). Vous l’avez peut-être vu dans les parcs : version cèdre de l’Atlas (originaire du Maroc) ou du Liban. On le repère très vite, d’une taille considérable, avec des branches basses emplissant l’espace dans un grand cercle autour du tronc. Vertes toutes l’année, les aiguilles forment des bouquets avec des cônes reproducteurs du plus bel effet.

Le tropisme cutané du Cèdre est très marqué. Tout d’abord, il accélère la multiplication des cellules de la peau et la cicatrisation du derme.

Il est indiqué dans les cas d’eczéma et de psoriasis secs où il est très efficace, évitant ainsi  l’intériorisation de l’affection.

En cas, d’eczéma infecté, le bourgeon de cèdre peut être couplé avec le bourgeon de noyer.

Le bourgeon de cèdre va ainsi soutenir la peau dans sa fonction d'émonctoire,  vis-à-vis des troubles cutanées. Il agit plus largement sur les problèmes de sécheresse au niveau du corps, il améliore le confort pour les personnes souffrant de sécheresse oculaire.

 

Ce bourgeon a également une action intéressante sur la  qualité de la flore intestinale.

 

Le bourgeon de cèdre agit rapidement, une amélioration apparait 3 semaines après la première prise au maximum.

 

N’hésitez pas à l’utiliser !

 

Votre naturopathe

 

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.