Cette semaine, une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de la vitamine C.

 

Il s’agit d’une vitamine très importante car elle participe à plus de 100 processus dans l’organisme. En voici, quelques exemples :

 

  • maintient et amélioration des défenses immunitaires ;
  • aide le corps à fabriquer du collagène (rentrant dans la structure de la peau mais aussi des ligaments et des os) ;
  • active la cicatrisation des plaies ;
  • participe à la formation des globules rouges ;
  • augmente l’absorption du fer des végétaux et du calcium ;
  • antioxydante ;
  • importante dans la synthèse des hormones du stress comme l’adrénaline et la noradrénaline ;
  • essentielle à la détoxication hépatique ;
  • réduit le taux d’histamine (allergies) ;
  • solidifie les vaisseaux sanguins ;
  • impliquée dans le maintien en santé des surrénales, des ovaires, des cellules de la peau ;

 

 

      Les sources alimentaires :

 

  • ananas, fraise, baie d’églantier, cassis, fraise, framboise, kiwi, tomate, baie d’azérole ;
  • asperge, brocoli, chou, cresson, luzerne, persil, poivron vert, pomme de terre.

 

 

Les sources alimentaires sont à privilégier en fonction de la saison.

 

Vous pouvez aussi vous supplémenter, au début de l’hiver.

 

Demander conseil.

 

Votre naturopathe

 

Source : ‘La nutrithérapie » de Roseline Gagnon Editions atlantica.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.