LA CELLULITE : COMMENT LA TRAITER

En complément de ma conférence du mois dernier, sur le poids, je voulais vous parler cette semaine de la cellulite, qui est en lien souvent avec le poids (mais pas que et pas systématiquement).

 

La cellulite c’est quoi ?  elle apparait quand les cellules graisseuses ou adipeuses sont au maximum de leur capacité à contenir de l’eau et de la graisse. Ce phénomène est sous influence de 2 hormones : l’œstrogène et la progestérone. Les femmes sont beaucoup plus concernées que les hommes, de part leur système hormonal plus complexe.

D’autres phénomènes peuvent la provoquer : le manque de mouvement, la constipation chronique, une alimentation polluante, une stase lymphatique, des vêtements trop serrés, une alimentation déséquilibrée et polluante.

La cellulite a un aspect « peau d’orange et se loge sur le ventre, les fesses, les hanches, les bras….

Quelques remèdes :

 

Sur le plan alimentaire, supprimez  :

  • Charcuteries et sucreries ;

 

Et évitez :

  • Graisses cuites ;
  • Beurre ;
  • Café ;
  • Alcool (surtout la bière).

 

mangez :

  • pamplemousse,
  •  melon,
  •  ananas.

Vous pouvez vous faire des infusions (10 minutes) : reine des prés (4g/tasse) , sureau (3 g/tasse), chiendent (5g/tasse).

Une bonne façon aussi de diminuer votre cellulite : en faisant des massages sur la ou les régions concernées avec des huiles essentielles, diluées à  3% maxi (en tout), dans une huile végétale (exemple : pour un flacon de 50 ml, il faut donc 5 ml d’huiles essentielles, sachez que 1 ml = 35 gouttes) :

Huile essentielle de citron : 20 gouttes

Huile essentielle de genévrier : 20 gouttes

Huile essentielle de fenouil : 11 gouttes

En phytothérapie, on pourra proposer du lierre grimpant, de la vigne rouge (pour la circulation).

Et aussi, pensez à bien vous hydrater (1.5l/jour bien réparti dans la journée).

 

Prenez soin de vous et profitez bien du soleil.

 

Votre naturopathe


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.