Afin de compléter mon article de blog du 07 juin dernier, je vous présente cette fois ci quelques actions et remèdes pour le bien être de votre bouche.

Je commencerai par l’argent colloïdale, qui est incontournable, pour sa propriété anti-infectieuse à large spectre. Notamment, pour ce qui concerne la bouche, les infections bactériennes. Il est utilisé en gargarisme avec de l’eau gazeuse.

Pour sa teneur en chlorophylle, vitamines B et autres composants, le jus d’herbe de blé a de multiples impacts. Il est basifiant, ce qui contribue à un PH salivaire non agressif pour les structures dentaires. On notera son effet anti-oxydant et enfin, son impact positif sur la circulation (apports de nutriments au parodonte).

Pour tonifier les gencives, rien de tel que des décoctions-infusions pour bain de bouche de feuille de ronce. Également, pour lutter contre certains germes responsables des gingivites, l’huile de coco crue (mentionné sur l’emballage) en bain de bouche de 15 à 20 minutes, elle blanchira également vos dents progressivement et luttera contre le déchaussement de vos dents.

Sans oublier, le vinaigre de cidre, en bain de bouche, qui va réduire les inflammations des gencives (une cuillère à café dans 25 cl d’eau tiède) ou du clou de girofle (3 clous infusés dans 25 cl d’eau tiède).

Pour un effet détartrant (entre 2 détartrages), une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, sera efficace.

Pour un bain de bouche plus élaboré, mettre 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de sauge sclarée*(*sauf femmes enceintes, enfants, personne ayant eu un cancer hormono dépendant ou quelqu’un dans sa famille, ne pas avoir bu d’alcool) dans une cuillère à soupe d’huile bio d’olive ou de sésame. Cette préparation est à garder 8 à 10 minutes pour une efficacité optimale.

Je vais maintenant vous donner une recette d’un dentifrice maison :

              Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude,
  • 4 cuilleres à soupe d’argile blanche,
  • Une demi cuillère à café de sel de table,
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de citron.

Préparation :

Dans un récipient en verre avec un couvercle :

  • Placer l’argile puis le bicarbonate et mélangez,
  • Ajouter le sel puis l’huile essentielle et remuez,
  • Déposez la poudre sur la brosse avec une spatule (bois).

Ce dentifrice se conserve facilement un mois, vous pouvez aussi pour obtenir une pâte, rajoutez un peu d’hydrolat de menthe ou de citron, selon l’huile essentielle choisie.

Bon début d’été à vous.

 

Votre naturopathe


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.