Un légume de saison : le petit pois !

C’est un légume inclassable : mi légumineuse, mi légume vert, il est atypique ! Riche en vitamines (A, B, C, E, K), en minéraux (potassium, magnésium, calcium…), en fibres (6g pour 100 G), protéines, glucides. Il est très apprécié des enfants, peut-être les séduit-il par sa rondeur….

Il est également riche en pigments comme les poivrons par exemple, et en caroténoïde comme la carotte à laquelle il s’associe parfaitement.

Il a un cousin presque aussi connu que lui : le pois cassé.

Quelques recettes :

Ils conjuguent leurs pigments protecteurs oculaires, rien que pour vos yeux !

Salade petit pois/ poivrons :

450 g de petit pois dans de l’eau frémissante pendant 10 minutes. Egouttez. Prenez ½ poivron rouge et ½ poivron jaune, coupez- les en dés. Mettez le tout dans un saladier avec un peu de vinaigrette et de menthe ciselée (5 à 6 feuilles) et le tour est joué !

La poêlée petit pois et gingembre :

Dans une poêle mettez à mijoter quelques rondelles d’oignons et du gingembre râpé dans de l’huile d’olive. Après quelques minutes, rajoutez 450 g de petits pois et 8 à 10 grammes de pruneaux moelleux et un demi-verre d’eau. Laissez cuire à frémissement pendant 10 minutes. Cette recette favorisera votre transit !

Bonne dégustation de ce légume délicieux !

Votre naturopathe


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.