MARIE OLIVIER PRATIQUE LES MÉTHODES DE GEMMOTHÉRAPIE

Gemmothérapie à Lorient (56100)

« On ne peut pas isoler l’homme de la nature, de son milieu, de son environnement et c’est au sein de celui-ci que la clef de son équilibre et de sa guérison est universellement inscrite»

Docteur Pol Henry.

Un peu d’histoire :

C’est au moyen âge que l’on commence à employer les bourgeons, malheureusement l’imperfection des méthodes de stabilisation  des principes actifs et l’importance prise par les autres parties des plantes médicinales plus anciennement connues, feront quasiment disparaître leur utilisation.

Le docteur Pol Henry est un médecin belge, qui dans les années 60, sur les bases des résultats du Docteur Nichans quelques années plutôt  sur l’utilisation de cellules fraiches  animales, reproduit ses recherches sur le monde végétal.  

En 1970, il publiera les fondements de sa méthode et ses résultats cliniques, il fera de nombreuses conférences et fera connaître ainsi la gemmothérapie.

Etymologie du mot  gemmothérapie : qui vient de « gemmae » qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse (minérale ou organique : ambre, perle), qui se rapporte aussi au sel tiré des mines et à la résine obtenue par incision des troncs.
 

De quoi s’agit-il ?


Il s’agit de l’utilisation de tissus embryonnaires végétaux en croissance, tels que jeunes pousses bourgeons, radicelles, préparés à l’état frais  par macération dans un mélange alcool-glycérine, afin d’obtenir un «macérât glycériné ».

La gemmothérapie mobilise les « énergies biologiques potentielles des éléments embryonnaires du végétal ». Docteur Pol Henry

Les principaux bourgeons :  Airelle, Aubépine, Aulne, Bouleau, Cassis, Charme, Châtaigner, Chêne, Citronnier, Erable, Figuier, Frêne, Genévrier, Ginkgo biloba, Gui, Hêtre, Mais, Marronnier, Myrtillier, Noisetier, Noyer, Olivier, Orme, Peuplier, Pin, Pommier, Romarin, Ronce, Saule, Séquoia, Sureau, Tilleul, Vigne…

Je vous propose après un bilan complet de santé, de vous orienter vers le ou  les bourgeons qui vous conviennent. Le bourgeon est bien assimilé et permet de varier les galéniques (comprimés, gélules…) qui n’offrent pas, pour certaines personnes, tout le confort.

PRATIQUES

MARIE OLIVIER À LORIENT

Marie Olivier

9 Avenue La Perrière
"galerie Keroman"
56100 Lorient

447736075

Du Lundi au Vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

Le Samedi de 10h à 12h30

DERNIER TÉMOIGNAGE

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.